Dès aujourd'hui, mercredi 4 septembre, l'AXA Women's Cup 2024/2025 sera à nouveau sous les feux de la rampe du football féminin suisse. Les 30 matches du premier tour seront disputés jusqu'au mercredi 11 septembre prochain. Quels acteurs de l'AXA Women's Super League (AWSL) iront plus loin ? Qui élimine qui ? Comme toujours, la course au trophée tant convoité s'annonce passionnante. Samedi, le derby bernois opposera le FC Ostermundigen aux femmes du BSC YB à domicile.
Dès les 30 matchs du premier tour de la Coupe, l'histoire peut s'écrire entre les clubs de niveau inférieur et ceux de niveau supérieur. Le palmarès de la Coupe suisse féminine montre que les favoris peuvent soudain devenir des perdants et les équipes de rang inférieur des gagnantes surprenantes. Qui va réécrire les lois ce week-end ?
► Voici les appariements du premier tour.
Comme le champion en titre Servette FC Chênois Féminin, en raison de sa participation à l'UEFA Women's Champions League, et le FC Zürich ont un laissez-passer au premier tour, seuls huit acteurs de l'AXA Women's Super League seront en lice contre un adversaire de niveau inférieur à chaque fois. C'est le cas du BSC YB Frauen, qui affrontera le samedi 7 septembre à 17h30 le FC Ostermundigen, club de première division. Le derby bernois se déroulera sur la pelouse synthétique nouvellement installée du FC Ostermundigen.
Le tirage au sort du deuxième tour de l'AXA Women's Cup aura lieu le mardi 10 septembre à 11h00 à la Maison du football avec une retransmission en direct sur Instagram.
ASF / image : Justpictures / Traduit avec DeepL.com
retour