Fabienne Humm va ranger ses crampons

  • 17.05.2024

Fabienne Humm mettra un terme à sa carrière de footballeuse à la fin de la saison en cours. Avec cette Zurichoise d'origine de 37 ans, c'est l'une des figures marquantes de la dernière décennie qui fait ses adieux à la scène active.

Humm joue depuis 2009 au FC Zurich et a joué 80 fois pour l'équipe nationale suisse, la dernière fois début avril lors du match nul 0-0 contre la Chine. Avec les femmes du FCZ, pour lesquelles elle a joué plus de 400 matches en 15 ans et compte 307 buts marqués, Humm a remporté dix titres de championne et sept victoires en coupe. Elle a terminé cinq fois meilleure buteuse de la Women's Super League et a été élue une fois joueuse de la saison par la ligue. Dans le championnat actuel, elle est en demi-finale des play-off avec les Zurichoises.

En équipe nationale, Humm a marqué 25 fois. Elle a notamment marqué le but décisif à la dernière minute des prolongations lors du play-off contre le pays de Galles fin 2022, ce qui a permis à l'équipe nationale de participer à la phase finale de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lors de la Coupe du monde 2015 au Canada, elle a marqué trois fois en cinq minutes contre l'Équateur, réalisant ainsi le hat-trick le plus rapide à ce jour lors d'une Coupe du monde.

ASF / Keystone-ATS / justpictures / traduit avec www.deepl.com/Translator

retour