Le FC Rapperswil-Jona doit encore trembler

  • 25.05.2024

Le FC Rapperswil-Jona doit continuer à s'inquiéter de la relégation : Même le cinquième match ne permet pas de clarifier la situation - les joueuses de l'Oberland zurichois s'inclinent 3:1 contre l'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland, qui est déjà établie pour la prochaine saison de l'AWSL.

Pas de situation claire après la cinquième journée du FC Rapperswil-Jona : les joueuses de l'Oberland zurichois s'inclinent 1:3 contre l'équipe féminine de Thoune Berner - Oberland, qui participera également à l'AWSL la saison prochaine. Rappi doit gagner le prochain match contre le FC Wil lors du dernier tour de la relégation samedi prochain pour pouvoir rester dans l'AWSL.  Du côté de l'Oberland, Sina Hauswirth, Gianna Gerber (but de la tête) et Jana Kohler ont marqué. Luisa Süyri a réduit le score pour Rappi à 1:1 en première mi-temps. Après le carton rouge à la 77e minute (Livia Busin), les visiteuses se sont retrouvées avec une joueuse en moins sur le terrain, ce qui a donné encore plus d'élan à Thoune et a finalement abouti au score final de 3:1 pour les joueuses de l'Oberland.  

Le FC Sion Féminin n'a que 3 points de retard sur le FC Rapperswil-Jona à un tour de la fin et pourrait encore être promu dans la plus haute division du football féminin suisse lors du dernier tour décisif. Le FC Wil 1900 n'a toujours pas de points après sa défaite 2-0 contre Sion en relégation. Là aussi, il y a eu un carton rouge. Camille Pecharman de Sion a dû quitter le terrain à la 57e minute après une faute grossière. Les Valaisannes qui avaient fait le déplacement ne se sont pas laissées impressionner, elles ont continué à dominer et ont réalisé une victoire 2-0 en deuxième mi-temps (Imene Ghazouani, Tais Peterson sur penalty). 

 

► Tous les résultats et classements
► Tous les highlights
 Guide de l'événement finale de l'AXA Women's Super League 2024


ASF / Traduit avec DeepL.com / Foto: Justpictures

 

(ASF)

retour