Depuis l'introduction des playoffs pour la saison 2021/22, l'AWSL n'a jamais vu une autre finale que Servette - Zurich. Et cette année encore, il semblerait que ce soit à nouveau l'affiche de la finale.
Dans le remake de la finale de la Coupe de cette année, YB manque sa revanche. Servette s'impose nettement 4-0 au stade du Wankdorf et se retrouve en finale avec un pied et demi. L'objectif des Grenat : le premier titre de champion depuis 2021 et le doublé en 2024.
L'adversaire y serait-il à nouveau le FC Zurich ? Le champion des deux dernières saisons s'impose, un peu curieusement, 2-1 à Bâle - les deux buts sont inscrits contre son camp par les hôtes. Entre-temps, l'internationale Coumba Sow avait égalisé à 1-1 contre son ancien club. Tout reste ouvert lors du match retour à Zurich, une finale encore jamais atteinte reste possible.
La finale de l'AWSL aura lieu le dimanche 26 mai, à 15h15, à la Stockhorn Arena de Thoune. Toutes les informations, la vente des billets, etc. se trouvent ici.
Dans le tour de promotion/relégation, les deux représentants de l'AWSL ne laissent rien passer et font un pas de plus vers le maintien. Le Frauenteam Thun Berner Oberland prend certes une douche froide contre Sion sous la forme d'être menée après 42 secondes. Mais un doublé peu après la reprise permet à Thoune de remporter sa troisième victoire en trois matches.
Le FC Rapperswil-Jona s'impose 3-0 dans le duel cantonal à l'extérieur contre le FC Wil et occupe la deuxième place du mini-classement.
Les matchs de classement de l'AWSL se déroulent sans discussion. GC (5:0 à Aarau) et Saint-Gall (6:0 à Lucerne) fêtent tous deux des victoires en fanfare à l'extérieur. Le week-end prochain, les derniers matchs de classement auront lieu avant une pause bien méritée pour la saison.
► Tous les résultats et classements
► Tous les highlights du 11. et 12. mai
Images : Justpictures
Traduit avec DeepL.com
retour