NLA : un sans-faute pour le duo de tête

  • 23.02.2020

Servette et le FC Zürich Frauen restent en tête du classement suite à leurs victoires du week-end. GC remporte trois points à Bâle, tandis que YB et Lucerne font match nul.

Le leader Servette Chênois a retrouvé la voie du succès après le 2-2 obtenu contre GC la semaine passée. Dans le duel opposant les premières du classement à la lanterne rouge, les Genevoises ont signé un net succès 3-0. Si le tableau n’affichait «que» 1-0 jusqu’à trois minutes de la fin, Mirela Jakupi et Léonie Fleury, qui a marqué son deuxième but de la partie, ont scellé le score en toute fin de rencontre.

Tenant du titre, le FC Zürich Frauen n’a pas tremblé face au néo-promu St-Gall-Staad et reste à un point de Servette. L’attaquante internationale Fabienne Humm a signé un doublé, détrônant du même coup Irina Pando à la tête du classement des buteuses.

Les Young Boys ne sont pas parvenues à revenir sur le FC Lucerne au niveau des points. Les Bernoises ont pris l’avantage tôt dans la partie grâce à deux réussites d’Eva Bachmann en six minutes, mais Lucerne parvenait à revenir à la marque par Nicole Remund et Victoria Bischof. Ce point remporté à l’extérieur leur permet de se maintenir à la 4e place.

En allant gagner 1-0 à Bâle dimanche, Grasshoppers continue sur sa lancée. GC a remporté cinq de ces sept derniers matchs. L’attaquante Caroline Müller a signé le but de la journée.

NLA : Résultats et classement
NLA Play : Les vidéos de ce tour

(ASF / Image : Joerdeli Photography)

retour