Lors de la 16e journée, le Servette FC Chênois Féminin a convaincu par un score sans appel de 4-0 contre le FC Zurich Femmes, dépassé sur de longues distances. Le FC Bâle 1893 reste en tête du classement après avoir battu le FC Rapperswil-Jona 2-0.
Le Servette FC Chênois Féminin a refroidi le FC Zurich au Letzigrund en remportant la plus large victoire du tour par 4 à 0. Les hôtes ont encaissé le premier but après seulement 7 minutes (Rimante Jonusaite), les quatre autres buts (Joana Marchao, Cassandra Korhonen, Imane Saoud) ont été faciles pour les Genevoises face à un FCZ qui a commis des erreurs défensives en ce dimanche après-midi printanier. Les Zurichoises ont montré peu de réaction, peu de volonté de tenir tête à l'adversaire, elles ont paru plutôt informes en attaque et n'ont montré que peu de moments de jeu attractifs dans ce match très déséquilibré.
Bâle reste en tête du classement
Après sa victoire 2-0 contre le FC Rapperswil-Jona, le FC Bâle 1893 conserve la tête du classement AWSL. Les Bâloises ont mis la pression dès le début sur les installations sportives de St. Jakob et Lia Kamber a ouvert le score environ 20 minutes après le début du match. La gardienne de Rappi, Saskia Bürki, a toutefois parfaitement dégagé la situation, sans quoi le score aurait été plus élevé en faveur des Bâloises. Ivana Rudelic a finalement marqué le 2 à 0 final pour le FC Bâle avec son 4e but de la saison. Pour les Rapperswiloises, la série de défaites se poursuit, c'est déjà le 13e match qu'elles perdent cette saison.
GC joue d'égal à égal, Thoune perd à nouveau après un début prometteur
Une rencontre d'égal à égal, c'est ainsi que s'est déroulé le match sur le campus de GC à Niederhasli entre le football féminin de GC et le FC Saint-Gall 1879. Les deux équipes se sont certes créées de belles occasions, mais elles ont finalement manqué de précision et de rapidité dans la finition, les ballons s'envolant régulièrement bien au-delà du filet. L'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland a fait un début prometteur dans le 16e tour. L'équipe de l'entraîneur Thomas Rothenbühler n'a pas encore remporté de victoire cette saison et se trouve en bas du classement. Le but précoce (3e minute) de Joni Bandi a donné l'espoir de pouvoir peut-être briser la série de défaites ce week-end. Mais peu de temps après, le FC Aarau a clairement établi le rapport de force et a mis une forte pression sur son adversaire dans la Stockhorn Arena. Les Thounoises ont commis de nombreuses erreurs que leur adversaire a habilement exploitées pour s'imposer sur le score sans appel de 1-4. Sur le terrain de Hubelmatt, il a fallu attendre la 88e minute de jeu pour que le premier but soit marqué. Après un corner, Courtney Alizia Strode d'YB a dévié le ballon qui lui avait été transmis de la tête vers le but, mais après un rebond sur la barre, le ballon a fini sa course dans les filets pour le 1:0 d'YB.
► Le classement de l'AWSL après le 15e tour
► Tous les Highlights du 15e tour
ASF / images: justpictures /Traduit avec DeepL.com
(SFV)
retour