Les meilleures de la saison en finale des play-offs

  • 04.06.2022

Le Servette FC Chênois Féminin, tenant du titre, et le FC Zurich Femmes, vainqueur de la Coupe, joueront la finale des play-offs pour le titre de champion de l'AXA Women's Super League le lundi de Pentecôte, 6 juin, à Lausanne.

Les premiers play-offs du football suisse se termineront le lundi de Pentecôte (15h00) avec la finale entre Servette Chênois Féminin et le FC Zurich féminin. Le 52e champion de la Women's Super League sera couronné au Stade de la Tuilière à Lausanne. Les deux meilleures équipes de la saison régulière se sont ainsi imposées lors des quarts de finale et des demi-finales.

Servette Chênois, vainqueur des qualifications et tenant du titre, affronte son premier poursuivant, le FC Zurich, champion en titre. Les deux premiers duels entre les dominateurs de la saison remontent déjà à un certain temps : en août dernier, le FCZ s'était imposé et en février, il y avait eu un match nul. Le Servette Chênois, plus international, avec l'internationale suisse Sandy Maendly, vise un deuxième titre. Quelques semaines après avoir remporté la Coupe, le FC Zurich vise un 23e titre de champion, le dixième sous son nom actuel. Les Zurichoises comptent dans leurs rangs cinq joueuses convoquées pour la préparation suisse à l'Euro à venir, dont Fabienne Humm et Rahel Kiwic, qui ont toutes deux disputé plus de 70 matchs internationaux. L'ancienne internationale Martina Moser, qui s'est engagée avec le FC Zurich depuis 2017, disputera le dernier match de sa carrière le lundi de Pentecôte. Après 21 ans, l'internationale aux 129 sélections se retire du football actif.  

La finale aura lieu le lundi de Pentecôte 6 juin à 15h00 au stade de la Tuilière à Lausanne. Servette et Zurich, les deux meilleurs clubs de la qualification, s'affronteront pour la première fois en finale. Il est d'ores et déjà clair que les deux équipes joueront en Ligue des champions la saison prochaine. Les billets pour la finale peuvent être achetés ici.

Finale le lundi de Pentecôte, 6 juin à Lausanne (15h00 au Stade de la Tuilière, Lausanne), en direct sur srf 2

Servette FC Chênois Féminin - FC Zurich Femmes

(Keystone-ATS/ASF)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

 

retour