Play YOUR Credit Suisse Cup 2021

Le tournoi de football pour les écoles suisses avec le soutien de l’ASF

Cette année, l'Association Suisse de Football (ASF) apporte le plus grand tournoi de football de Suisse directement dans les écoles. La "Credit Suisse Cup" n'a pas pu avoir lieu lors de la dernière année Corona avec ses tournois cantonaux de qualification et de finale. La journée de finale nationale de la "Credit Suisse Cup" à Bâle a également dû être annulée. Mais à partir de cet automne, il sera de retour - et à grande échelle : avec la "Play YOUR Credit Suisse Cup", nous offrons à tous les écoliers la possibilité de passer une journée variée à jouer au football, rapprochant ainsi ce sport fascinant d'eux.

Une école peut organiser sa propre "Credit Suisse Cup" sous la forme d'un tournoi d'une journée ou d'une demi-journée (durée minimale de 90 minutes) : c'est l'idée de base. Cette année, nous donnons à chaque école, chaque unité scolaire, chaque classe d'école et chaque classe de gymnastique de la première à la neuvième année la possibilité de participer. Pour la mise en œuvre, l’ASF et ses partenaires fournissent les balles du tournoi (3 balles par classe participante) et offrent une aide pour la planification du tournoi. En outre, tous les élèves participants recevront un petit cadeau. Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique "Informations détaillées".

Offre spéciale pour 25 écoles : Organisation générale et équipement par l’ASF

En outre, parmi les participants inscrits à "Play YOUR Credit Suisse Cup", 25 écoles sélectionnées pourront bénéficier d'une offre spéciale de l’ASF : Le jour de la "Play YOUR Credit Suisse Cup", le personnel de l’ASF met en place les terrains de jeu ou un événement parallèle pour les écoles concernées ; tout le matériel nécessaire est inclus dans ce service. L'organisation générale des 25 événements spéciaux est assurée par l'équipe de gestion du projet ASF avec le soutien d'un enseignant responsable (personne de contact directe) de l'école. Ensemble, l'événement footballistique est planifié et mis en œuvre sur le terrain, éventuellement dans le cadre d'une journée sportive scolaire. Un expert de l’ASF organise et gère le match en collaboration avec les enseignants.

L'inscription pour la "Play YOUR Credit Suisse Cup" 2021 à :

www.football.ch/playyourcreditsuissecupinscription

La période de l'événement s'étend du 16 août au 29 octobre 2021, hors weekends. Afin de garantir une bonne organisation, l'inscription doit être faite au moins sept jours avant la date de l'événement.


Informations détaillées

Sous quelle forme le tournoi peut-il être organisé ?

Le tournoi peut se dérouler en intérieur ou en extérieur au sein de la classe de gymnastique, du niveau scolaire, de l'unité scolaire ou de l'école polyvalente. Il convient aussi bien pour une journée complète que pour une demi-journée. Si nécessaire, il peut même être facilement intégré aux leçons de gymnastique dans une double leçon d'une durée minimale de 90 minutes.

Quelles sont les exigences de l’ASF ?

  • La demande doit être remplie dans son intégralité.
  • Un enseignant responsable doit être désigné comme personne de contact direct.
  • Une photo du tournoi (impressions de l'exécution) doit être publiée sur Instagram avec les hashtags #creditsuissecup et #IamCScup ou envoyée à credit-suisse-cup@football.ch.

Quelles sont les conditions à remplir pour organiser une "Play YOUR Credit Suisse Cup", où l'ASF ne se contente pas de co-organiser le tournoi de football, mais fournit également tout le matériel ou accueille un événement parallèle et est présent avec une équipe pendant toute la (demi-)journée ?

  • Personnel : 1 professeur comme soutien à l'organisation, 5 aides pour le montage et le démontage ainsi que le nombre nécessaire de professeurs pour l'encadrement des équipes.
  • Nombre d'élèves : au moins 60 par demi-journée, donc au moins 120 par jour ; idéalement 8 à 10 enfants par équipe (28 équipes au total).
  • Durée de l'événement : L'événement ASF se déroule à un jour fixe et est divisé en deux parties. De 8 h 30 à 12 h, la première moitié des équipes (par exemple, l'école primaire) joue, et de 13 h 30 à 16 h 30, la seconde moitié des équipes (par exemple, l'école secondaire) joue.
  • Infrastructure : terrain en herbe d'au moins 60 x 80 m, accès pour bus avec remorque (environ 15 m de long). Vestiaires et toilettes sur place.
  • Raccordement électrique : Une connexion de 16 ou 32 ampères.

Les 25 écoles bénéficiant de l'offre spéciale sont sélectionnées sur la base de la répartition régionale, des conditions d'infrastructure et du nombre d'élèves inscrits.