M17 masculins: A égalité avec l'Ecosse

17.08.2023 09:58

M17 masculins: A égalité avec l'Ecosse

Un match nul et une défaite 3-2 pour l'équipe nationale masculine des M17 face à l'Écosse : bien qu'une grande partie des acteurs suisses soient encore en pleine préparation pour le championnat, la sélection suisse a fait preuve de solidité lors des deux matchs disputés sur le terrain de Stighag à Kloten.

"L'Écosse est le baromètre idéal pour mesurer notre état de forme", explique Francesco Gabriele, Head of Sport Men's U-Nteams, avant les deux matches à Kloten. "Les Écossais se sont déjà qualifiés à plusieurs reprises pour de grands tournois et sont donc un adversaire attrayant pour nous".

Les deux rencontres se sont donc déroulées la plupart du temps d'égal à égal : le premier but de cette confrontation internationale a été marqué par Eliano Guido, qui a donné l'avantage à la Suisse (1-0) peu avant la pause. Peu après la pause, l'Écosse a égalisé à 1:1 grâce à un penalty. Dans le deuxième match, les visiteurs se sont montrés un peu plus dominants que la sélection suisse, mais les deux équipes ont fait preuve d'une grande efficacité offensive. L'Écosse a réussi à conclure trois fois, la Suisse a marqué deux fois par Ivan Parra et Elio Rufener, qui a dévié le ballon dans le but d'une superbe volée. .  

"De nombreux joueurs sont encore en pleine préparation de la saison avec leurs clubs. Cela s'est certainement ressenti dans l'une ou l'autre des erreurs que nous avons commises", a déclaré Gabriele. "Néanmoins, nous avons pu tenir tête à un adversaire attractif. Ces deux matches ont permis de faire le point".

 

 

15.8.2023  Suisse - Ecosse 1-1 (1-0)

17.8.2023  Suisse - Ecosse 2-3 (1-2)

 

(ASF)