M16 : deux victoires et une deuxième place pour la Suisse

16.05.2022 08:06

M16 : deux victoires et une deuxième place pour la Suisse

La sélection suisse junior termine le tournoi UEFA Development en Suède à la deuxième place. Deux victoires (7:0 et 5:3) reviennent à l'équipe de l'entraîneur Sascha Stauch, qui a fait preuve d'une performance impressionnante dans l'ensemble. Ce n'est que lors du deuxième match que la sélection n'a pas pu exploiter toutes ses possibilités et s'est inclinée 4-0 face à une Islande très forte physiquement.

La jeune équipe suisse a parfaitement réussi son entrée dans le tournoi UEFA Development en Suède lors du match contre l'Irlande : après avoir mené 1:0 à la 30e minute, la jeune équipe du coach Sascha Stauch est entrée dans une véritable frénésie de buts. En l'espace de six minutes, la Suisse a marqué 4 à 0. L'équipe a également profité de ses chances en deuxième mi-temps pour s'imposer 7 à 0 face aux Irlandais. "Après le premier but, nous étions littéralement déchaînés", explique le coach. "Aucune occasion ne nous a échappé. Cette victoire en fanfare était plus que méritée".    

Deux jours plus tard, c'est un adversaire physiquement fort qui attendait l'Islande. "L'Islande s'est montrée sous son jour le plus robuste, et en première mi-temps, nous n'avons pas pu réitérer notre performance du premier match", résume Stauch. L'Islande a pris l'avantage très tôt et a marqué trois autres buts en deuxième mi-temps pour atteindre le score final de 0-4. "Le score n'est pas congruent avec nos performances. Nous avons eu beaucoup d'occasions et avons pu tenir le coup pendant une bonne partie du match. Nous avons été malchanceux lors de l'évaluation. "   

La Suède, pays hôte, était le dernier pays à attendre. Après la défaite contre l'Islande, la sélection suisse s'est montrée de nouveau en pleine forme. Les deux équipes ont marqué deux buts dans le temps réglementaire. Malgré un carton rouge, la sélection a pu maintenir le score à 2-2 jusqu'à la fin et s'est finalement imposée 5-3 aux tirs au but. "Nous avons à nouveau fait preuve de force et de solidité", déclare Stauch. "Nous avons appris que nous pouvons battre n'importe quel adversaire si nous repoussons nos limites. Ce tournoi était la répétition générale idéale pour le tour de qualification pour l'Euro en octobre".  

11.5.2022  Suisse - Irlande 7-0 (0-4)

13.5.2022  Suisse - Islande 0-4 (0-1)

16.5.2022  Suisse - Suède 5-3 (0-1) 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

(ASF)