Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Six changements dans la sélection pour les matchs de barrage contre la République tchèque

  • 03.04.2021

Le sélectionneur national Nils Nielsen débutera les barrages du Championnat d'Europe contre la République tchèque avec un groupe de 27 joueuses. Suite à deux absences de dernière minute, quatre joueuses supplé-mentaires ont été ajoutées au groupe avant le début des camps de préparation : Thaïs Hurni (Servette FCCF), Sandrine Mauron (Eintracht Frankfurt), Coumba Sow (Paris FC) et Marilena Widmer (BSC YB-Frauen).

En raison de blessures, la défenseuse Rahel Kiwic et l'attaquante Géraldine Reuteler ne sont pas disponibles pour l'équipe nationale. Geraldine Reuteler s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche la semaine dernière à l'entraînement avec l'Eintracht Frankfurt et sera absente pour une longue période. L'internationale Rahel Kiwic (72 sélections), qui s'est déchirée une fibre musculaire de la cuisse gauche lors du match de championnat contre Bâle, devra également observer une pause de plusieurs semaines.

La liste des sélectionnées de Nils Nielsen

La Suisse affrontera la République tchèque en barrages de l'UEFA Women's Euro 2022 en Angleterre le vendredi 9 avril 2021 à 16h00 à Chomutov et le mardi 13 avril à 20h00 à Thoune. La SSR diffusera en direct à la télévision les matchs contre l'équipe classée au 27e rang du classement FIFA. Les deux parties se dérouleront sans spectateurs.

Le camp de préparation dans le canton de Schwyz commence le dimanche de Pâques. Mercredi, l'équipe de Suisse se rendra en République tchèque pour le match aller des barrages et reviendra en Suisse samedi pour la dernière partie du camp dans l'Oberland bernois et le match retour qui se tiendra à la Stockhorn Arena.

Le programme des éliminatoires en un coup d'œil :

  • 04.04.   Début du camp de la Nati à Pfäffikon.
  • 07.04.   Déplacement en République tchèque
  • 08.04.   Dernier entraînement à Chomutov
  • 09.04.   République tchèque - Suisse à Chomutov (Letni Stadium, 16h00)
  • 10.04.   Retour en Suisse
  • 12.04.   Dernier entraînement à Thoune
  • 13.04.   Suisse - République tchèque à Thoune (Stockhorn Arena, 20h00)

(ASF/Photo: Keystone-ATS)

retour