Miles et Gais vainqueurs de la Concours Credit Suisse Cup

La devise de la Credit Suisse Cup 2019 était "Teamwork" : les deux équipes qui présentaient les célébrations de buts les plus originales ont été recherchées et trouvées. Les élèves de quatrième et cinquième année de Meilen ZH et de Gais AR en sont les vainqueurs.

Lundi 11.11., la journée exclusive a débuté par un entraînement professionnel, sous la direction de l'entraîneur de l'équipe nationale U-17, Stefan Marini. Malgré une température épouvantable, les 21 élèves ont eu beaucoup de plaisir. Le fait marquant de la matinée a été le match de football sur le terrain du FC Wiedikon avec les deux joueurs de l'équipe nationale Suisse A Denis Zakaria et Albian Ajeti qui assumaient le rôle d’entraîneurs.

L'ambassadeur de la Credit Suisse Cup, Denis Zakaria, a impliqué les enfants et leur a demandé à quel poste ils voulaient jouer. Le genevois  a connu du succès dans son rôle. 

 

 

Au cours des deux périodes, les joueurs de l'équipe nationale étaient pleinement impliqués. Zakaria motivait son équipe et ses applaudissements étaient nourris. Albian Ajeti, quant à lui, a donné beaucoup de conseils à ses joueurs. 

 

Le résultat n'était pas l’objectif principal de la journée, mais c’est bien la joie de jouer au football qui a dominé. Cette journée inoubliable restera, nous l'espérons, dans l'esprit des élèves pour longtemps encore. A la fin de la journée, toutes leurs demandes d'autographes ont été satisfaites. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la Credit Suisse Cup 2020 ici.

(ASF)

retour