AWSL, 13e tour : le trio de tête avec des matchs nul

  • 12.03.2023

Les trois équipes les mieux classées de l'AWSL jouent toutes 2:2 lors de la 13e journée. Luzern-Aarau doit être reporté en raison des conditions météorologiques.

La 13e journée de l'AWSL 2022/23 était placée sous le signe du choc au sommet entre GC (3e) et Servette (1er). A Niederhasli, les deux équipes se séparent sur un match nul 2-2. Le Grasshopper Club ne se laisse pas impressionner par le fait d'être mené deux fois au score et revient à la charge les deux fois par Maria Cazalla. L'égalisation finale n'intervient qu'à la 93e minute sur un ballon arrêté.

Le FC Zurich a également joué 2-2 à Bâle, manquant ainsi de se rapprocher des Genevoises. Dans cette rencontre également, l'équipe locale fait preuve de moral et obtient un point après avoir été menée 2-0.

Le match à Saint-Gall se déroule en revanche sans discussion. Les hôtes ne laissent aucune chance à Yverdon, s'imposant 6-0. L'attaquante Eva Bachmann se distingue par un triplé en seulement 24'. Yverdon reste ainsi sans victoire et conserve la lanterne rouge.

YB a également remporté un succès à domicile en battant le promu Rapperswil-Jona 3-1 grâce à un doublé aux 74e et 75e minutes. 

Le match Lucerne - Aarau a été reporté en raison d'un terrain impraticable dû aux chutes de neige. Des informations sur la nouvelle programmation suivront ultérieurement.

► Le classement de l'AWSL après la 13e journée
► Tous les moments forts de la 13e journée

(Image : Just Pictures / Daniela Porcelli/Traduit avec www.deepl.com/Translator) 

retour