SFSL Tour 4

  • 16.12.2022

Le groupe 1 a disputé ses deux matchs à Vernier. Dans le premier match, le Futsal Club Gland (VD) a rencontré le Lancy FC (GE).

La première mi-temps a été équilibrée et un but a été marqué de chaque côté. En deuxième mi-temps, Gland a pris un temps l'avantage, mais grâce à une offensive finale très forte, Lancy a pu remporter le match 6:4 et compte ainsi 3 victoires en 3 matchs. Le deuxième match du groupe opposait l'AS Charmilles (GE) au FC Peseux Comète (NE). Le match a été très captivant et l'avantage a changé à plusieurs reprises. A la pause, le score était de 5:4. Après une expulsion, la deuxième mi-temps a été marquée par un nouveau changement d'avantage, mais Charmilles a réussi à reprendre l'avantage et à le conserver jusqu'à la fin. Le match s'est terminé sur le score de 8 à 7, ce qui signifie que Charmilles a gagné tous ses matchs jusqu'à présent.
Les deux matchs du groupe 2 ont eu lieu à La Chaux-de-Fonds. Le match 1 a été disputé par l'Olympique de Bâle Futsal (BS) et Friends United 2 (AG). Friends semble avoir retenu la leçon de ses deux défaites initiales et s'est montré très solide en défense. En deuxième mi-temps, ils ont également trouvé la recette contre la défense bâloise et ont finalement gagné par 7:0 Dans l'autre match, le combat au sommet opposait Jester 04 Baden (AG) aux hôtes du FC Le Parc (NE). Après que les Argoviens aient ouvert le score, seuls les hôtes ont marqué. Le résultat final a été de 1:4, ce qui permet au FC Le Parc de se hisser en tête du classement.
Les équipes du groupe 3 se sont rendues à Losone lors de la 4e journée. Le premier match était un derby zurichois entre Futsal Löwen Zürich (ZH) et The Blues FC Limmattal (ZH). En première mi-temps, les Löwen ont réussi à prendre une courte avance. Ils ont pu la gérer en deuxième mi-temps et l'ont finalement emporté par 5:4. Le match 2 opposait le MNK Kuna Futsal Küssnacht (SZ) au FC Emmenbrücke (LU). Le match a longtemps été équilibré. Mais Mesud Music a réussi à donner deux buts d'avance à ses couleurs grâce à un doublé et Emmenbrücke s'est ainsi imposé 3:1. Dans le dernier match, le Dinamo US Avellino Zurigo (ZH) a affronté les hôtes de l'AS Jogaleros (TI). Le score était de 2 à 2 à la mi-temps, mais l'équipe locale a réussi à augmenter la cadence en deuxième mi-temps. Les Zurichois n'ont pas pu rivaliser et le match s'est terminé sur le score de 3:8.
Le groupe 4 a joué son tour à Will. Les hôtes FC Wil 1900 Futsal 2 (SG) ont rencontré Benfica Rorschach (SG) dans le premier match. Après les scènes déplaisantes de la semaine précédente, Benfica a dû renoncer à certains de ses joueurs. Après un bon début de match pour Benfica, Wil a pu égaliser avant la mi-temps. Par moments, Will a dominé le match en deuxième mi-temps et l'a finalement remporté par 11:5. Le deuxième match opposait les Futsal Golden Lions (ZH) au Benfica Clube de Zurique Futsal (ZH). Un bon sprint final a suffi à Benfica pour remporter le match par 5:2. Benfica se hisse ainsi à la deuxième place du classement et les Lions restent à la dernière place. Le dernier match opposait le MNK Croatia 97 (AI) à l'équipe de futsal Tsubasinho (SZ). Tsubasinho a surtout fait preuve d'une fin de match très solide et s'est imposé 9:4. Les deux équipes sont donc désormais à égalité au classement, à la troisième et à la quatrième place.

Résultats et classement

Traduit avec deepl.com

(ASF)

retour