Quarts de finale SFPL – FC Wil et FC Uetendorf en demies

  • 03.04.2023

Le troisième match des quarts de finale a eu lieu le 1er et 2 avril. Les quarts de finale se disputent au meilleur des trois matchs.

Les quarts de finales de SFPL sont les suivants :

  • Futsal Minerva (1er) – Mobulu Futsal Uni Bern (8ème)
  • Futsal Maniacs (2ème) – Uni Futsal Team Bulle (7ème)
  • FC Wil 1900 (3ème) – Salines Futsal (6ème)
  • Friends United (4ème) – FC Uetendorf (5 ème)

Minerva et Maniacs ont remporté leurs deux premiers matchs et étaient déjà qualifiés pour les demi-finales. Les deux autres séries se sont décidées ce week-end lors d’un troisième match décisif.

Après avoir remporté le premier match de haute lutte (victoire 2-3), le FC Wil (SG) s’est fait surprendre par Salines Futsal (AG) lors du deuxième match (défaite 6-12). Le troisième match a eu lieu samedi soir à 20h30 (Turnhalle Freudegg Lichtensteig). Le match fut très disputé dans son ensemble avec une haute intensité de la part des deux équipes. FC Wil piqua en premier mais Salines répondit rapidement (1-1 à la fin de la première mi-temps). Sego et Spiegel pensait donner un avantage décisif aux saint-gallois, mais Currenti et Petrovic parvenait à ramener Salines à égalité à trois minutes de la fin. C’est le moment que choisi le meilleur buteur du championnat, Lanzendorfer, pour marquer un doublé à la 38ème. Currenti ravivait les espoirs de Salines une minute plus tard, mais FC Wil l’emporta finalement 5-4. Le FC Wil affrontera Futsal Maniacs en demi-finale (au meilleur des trois matchs).

 

Dans une série très spectaculaire, Friends United (AG) recevait FC Uetendorf (BE) dimanche à 16h00 à la BentoncoupArena (Schönenwerd). De nombreux buts furent inscrits lors de deux premiers matchs (37 au total) et ce match décisif ne dérogea pas à la règle. FC Uetendorf ouvrait la marque en contre-attaque après quatre minutes de jeu, mais la première mi-temps fut largement dominée par Friends United: après avoir égalisé à la 10ème minute, Friends United enchaînait les goals pour mener 6-2 à la mi-temps. Mais FC Uetendorf revenait avec d’autres ambitions sur le terrain après la pause.  Les bernois marquèrent rapidement deux buts aux retour des vestiaires pour se donner confiance et réussissaient même à revenir à un but de Friends United en milieu de deuxième période. Toutefois, les argoviens se donnèrent un peu d’air en marquant le 7-5 à la 33ème minute. Uetendorf joua ensuite en flying goalie pour revenir dans le match et cette tactique fut payante : ils marquèrent deux buts pour égaliser à trois minutes de la fin. Les trois dernières minutes virent Uetendorf prendre l’avantage grâce à Colic. Friends United pensaient revenir au score en obtenant un pénalty (6m), puis un pénalty à 10m, mais ils ratèrent les deux occasions. Uetendorf finit par marquer le 7-9 dans la but vide. Une scène spéciale conclu ce match : alors qu’il restait 40 secondes de jeu, les joueurs de Friends United acceptèrent la défaite et décidèrent de serrer la main de leurs adversaires plutôt que d’essayer de revenir au score. FC Uetendorf se qualifie donc pour les demi-finales et affrontera Futsal Minerva dans une série au meilleur des trois matchs.

(ASF)

retour