Minerva et Maniacs en finale

  • 24.04.2023

Le deuxième match des demi-finales a eu lieu ce dimanche 23 avril. Les demi-finales se disputent au meilleur des trois matchs (l’équipe gagnant deux matchs remporte la série).

Les demi-finales de SFPL étaient les suivantes :

  • Futsal Minerva (1er) – FC Uetendorf (5ème)
  • Futsal Maniacs (2ème) – FC Wil 1900 (3ème)

Après avoir largement dominé leur premier match (victoire 9-2) Futsal Minerva (BE) abordait avec confiance son deuxième match de demi-finale contre le cinquième du classement, le FC Uetendorf (BE). Minerva commença fort pour mener par 3-0 après seulement 7 minutes de jeu (grâce à Daniel Machado et Tiago Leonaldi). FC Uetendorf eut un semblant de réaction mais Minerva tua leurs espoirs avant même la pause pour mener par 8-2. La deuxième mi-temps ne fut pas différente de la première et Minerva finit par écraser Uetendorf par 14-3.

FC Wil 1900 (SG) accueillait Futsal Maniacs (AG) pour le deuxième match de la série. Les argoviens remportèrent leur premier match 6-1 et attaquait ce deuxième match en tant que favori. Le début du match fut équilibré entre les deux équipes mais les Maniacs se montrèrent plus réaliste pour mener par 5-1 à la mi-temps. Les saint-gallois montrèrent une belle réaction et firent trembler les argoviens en revenant à 5-3 en début de deuxième mi-temps. Toutefois, cela eut le don de piquer les Maniacs au vif: ils réagirent de belle manière pour finalement l’emporter par 10-4 et se qualifier pour la finale nationale !

Le premier match de la finale aura lieu le samedi 6 mai à 18h30 à la Sporthalle Weissenstein de Berne.

Calendrier de la finale ici !

(ASF)

retour