SFPL : Minerva glâne son sixième titre

  • 15.05.2023

Futsal Maniacs (AG) et Futsal Minerva (BE) s’affrontaient dimanche à la Sporthalle Tägi de Wettingen dans le deuxième match de la série finale (série qui se joue au meilleur des trois matchs). Minerva ayant remporté le premier match (4-1), il pouvait célébrer le titre en cas de deuxième victoire contre Maniacs.

Devant son public et une tribune bien garnie (environ 400 spectateurs présents), Futsal Maniacs espérait prendre l’avantage rapidement dans le match pour mettre la pression sur leur adversaire. C’est exactement ce qu’ils firent en concrétisant leur première occasion à la suite d’une erreur du gardien adverse après seulement 30 secondes de jeu (Reinert, 1-0). Le match était très intense entre deux équipes qui se livraient un combat de tous les instants. Sur un joli une-deux entre Leonaldi et Oliveira Ribeiro, ce dernier parvint à égaliser en déséquilibre (1-1, 6ème minute).

Le match était équilibré, mais Minerva se créait les plus grosses occasions. Les bernois finirent par prendre l’avantage juste avant la mi-temps par Oliveira Ribeiro à nouveau (2-1, 18ème). Aux retour des vestiaires, le match fut encore plus haché et physique qu’en première mi-temps. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et s’engagèrent dans un vrai combat. Il faut aussi relever le fair-play des deux équipes. Le match fut très engagé, mais toujours dans le respect de l’adversaire. A la 27ème minute, Facchinetti parvenait à égaliser après avoir transformé un pénalty. Dans la minute qui suivit, les argoviens prenaient même l’avantage sur une interception et un joli finish en un contre un de Tavares Monteiro (3-2, 28ème). Dans l’enchaînement, Lopes Soares ne laissa pas les arogviens mener longtemps et égalisa après une frappe de Leonaldi déviée par le gardien (3-3, 28ème). Alors que l’on se dirigeait vers des prolongations, Oliveira Ribeiro marqua sur un kick-in d’une frappe sèche au premier poteau (4-3, 36ème). Finalement, alors que Maniacs tentait le tout pour le tout en flying-goalie et en infériorité numérique (carton rouge reçu à 20 secondes de la fin), Leonaldi put profiter d’une contre-attaque pour inscrire le 5-3 à 3 secondes de la fin.

 

Minerva remporte donc la série et devient champion suisse de futsal pour la sixième fois de son histoire !

 

Le match entier en vidéo ici.

 

(ASF)

 

retour