Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News Équipe féminine A

La première sélection d'Inka Grings

La nouvelle sélectionneure de l'équipe nationale suisse, Inka Grings, nomme 26 joueuses pour le premier rassemblement de l'année à Marbella, en Espagne. Alisha Lehmann fait son retour dans l'équipe nationale après sa pause en équipe nationale. La gardienne Noemi Benz (FC Aarau Frauen) ainsi que les milieux Alena Bienz (1. FC Köln) et Smilla Vallotto (Stabaek Fotball) sont convoquées pour la première fois.

Selver Hodzic devient l'assistant d'Inka Grings

Le poste vacant d'entraîneur-assistant de l'équipe nationale féminine sera occupé par Selver Hodzic. Au cours de sa carrière de footballeur professionnel, Hodzic a notamment joué à Lucerne, Xamax, Thoune et Lugano et, en tant qu'entraîneur en chef, il a récemment dirigé les femmes du FC Aarau en AXA Women's Super League.

Frauen-A-Nationalteam: DoppelländerspieÉquipe nationale féminine A : double match international contre la Polognel gegen Polen

L'équipe de Suisse féminine A débute l'année de la Coupe du monde 2023 par deux matchs interna-tionaux contre la Pologne. Les matchs auront lieu le vendredi 17 février à 15h30 à l'Estadio Nuevo Mirador et le mardi 21 février à 16h00 au Marbella Football Center.

Calendrier annuel 2023 de l'équipe nationale féminine

L'année de la Coupe du monde 2023 débute pour l'équipe nationale féminine suisse par un camp d'en-traînement à Marbella, en Espagne. Du 13 au 22 février, la nouvelle entraîneuse nationale Inka Grings, le staff et les joueuses auront pour la première fois l'occasion de faire personnellement connaissance lors d'un camp de l'équipe nationale.

Inka Grings devient l’entraîneure de l’équipe nationale féminine

La succession de Nils Nielsen est assurée : Inka Grings remplace le Danois au poste d’entraîneure principale de l’équipe nationale féminine suisse à compter du 1er janvier 2023. Après avoir entraînée le FC Zürich Frauen pendant près de deux ans, l’Allemande de 44 ans rejoint l’Association Suisse de Football (ASF).

Equipe nationale féminine: La Suisse battue pour la der' de Nielsen

L'équipe de Suisse dames n'a pas offert le cadeau d'adieu espéré à son désormais ex-sélectionneur Nils Nielsen. La formation helvétique s'est inclinée 2-1 devant le Danemark vendredi à Schaffhouse en amical pour son dernier match de l'année.

Un match international sous le signe des adieux

L'équipe nationale suisse féminine affrontera le Danemark le vendredi 11 novembre à la wefox Arena de Schaffhouse (19h00) pour clore l'année. Un match international qui sera placé sous le signe des adieux pour la directrice du football féminin Tatjana Haenni et pour le tandem d'entraîneurs Nils Nielsen et Marisa Wunderlin.

26 joueuses dans la dernière sélection de Nils Nielsen

Pour sa présentation d'adieu en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale suisse, Nils Nielsen convoque 26 joueuses pour le rassemblement de novembre. Les nouvelles venues sont Alayah Pilgrim (FC Zürich Frauen) et Sally Julini (EA Guingamp).