M21 : première sélection de l'entraîneur national Patrick Rahmen

16.09.2022 06:18

M21 : première sélection de l'entraîneur national Patrick Rahmen

Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M21, Patrick Rahmen, a annoncé sa première convocation. Le premier rassemblement sous la direction du Bâlois comprend les deux matchs internationaux du jeudi 22 septembre 2022 contre le Japon et du samedi 24 septembre 2022 contre la Norvège, qui par-ticipe au championnat d'Europe. Les deux matches se dérouleront à Marbella, en Espagne, et le coup d'envoi sera donné à 20h00.

Matteo di Giusto (FC Winterthur), Becir Omeragic (FC Zürich), Ardon Jashari (FC Luzern) et Stjin Keller (Almere City), qui étaient absents en juin, font leur retour dans la liste des 24 joueurs. Pour l'attaquant Bradley Fink du FC Basel 1893, il s'agit de sa première nomination dans la sélection M21. Dan Ndoye, convoqué pour l'équipe nationale A, et Julian von Moos (blessé) manquent à l'appel.

« Je me réjouis beaucoup des jours à venir et de la collaboration avec les joueurs et le staff. Nous profiterons des jours à venir et des deux matches internationaux pour apprendre à mieux nous connaître sur et en dehors du terrain et pour consolider nos principes de jeu en vue de la phase finale de l'Euro », a déclaré l'entraîneur national Patrick Rahmen avant son premier rassemblement avec les M21 suisses. L'équipe effectuera un premier entraînement le lundi 19 septembre 2022 à Regensdorf ZH avant que la délégation suisse ne se rende en Espagne le lendemain.


Enrico Schirinzi, nouvel entraîneur assistant
Enrico Schirinzi assumera désormais le rôle d'assistant de Patrick Rahmen. L'italien de 37 ans, qui compte plus de 300 apparitions en tant que joueur en Super League et en Challenge League, fait partie du staff technique des M21 depuis janvier 2019 en tant qu'analyste de jeu et de vidéo. Schirinzi succède à Sascha Stauch, qui a repris la direction de l'équipe nationale des M17.


ASF / traduit avec deepl.com 

►La séléction M21 Suisse