M16: une victoire et une défaite contre le Danemark

07.04.2022 11:33

M16: une victoire et une défaite contre le Danemark

Deux matchs internationaux aux résultats différents: la sélection junior de l'entraîneur Sascha Stauch s'est montrée convaincante lors du premier match contre le Danemark et a brillé par une victoire 4:1. Lors du deuxième match contre les Danois, les M16 ont connu quelques difficultés. L'équipe nationale s'est inclinée 1:3 contre les hôtes nordiques sur le campus de GC.

Lors du premier match, Mattia Rizzo a ouvert le score pour la Suisse à la 9e minute (1-0). Peu après, le Danemark a égalisé. Mais l'équipe de Stauch a réagi rapidement : en l'espace de 12 minutes, elle a marqué deux buts (Ruben Londja et Cheveyo Tsawa) et un point supplémentaire grâce à un but contre son camp provoqué par les Danois. Ils sont rentrés à la pause sur le score de 4 à 1, un score qui s'est maintenu jusqu'à la fin du match sur le campus de GC à Niederhasli.

Mais le Danemark n'a pas baissé les bras et a montré, surtout lors du deuxième match, qu'il pouvait très bien embêter ses pairs suisses. Les visiteurs ont ouvert la marque après cinq minutes seulement et ont dominé la première moitié du match en marquant un autre but pour atteindre le score de 2 à 0. La Suisse a réagi avec une rapidité spectaculaire en deuxième mi-temps. Huit secondes seulement après la reprise, Luca Bühlmann a placé le ballon dans les filets de l'adversaire. La Suisse n'a finalement pas réussi à remonter la pente, mais le Danemark s'est montré plus fort dans les toutes dernières minutes de jeu et a marqué le 3:1. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les télégrammes :

 7. 4. 2022    Suisse - Danemark 1-3 (0 - 2)

 5. 4. 2022    Schweiz- Danemark  4-1 (4 -1)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

(ASF)