Futsal EURO-Quali : La Suisse se qualifie pour le prochain tour

11.04.2024 18:36

Futsal EURO-Quali : La Suisse se qualifie pour le prochain tour

Après deux victoires, la Suisse s'est inclinée de justesse (1-2) contre Malte lors du dernier match du tour de qualification de l'UEFA pour l'EURO 2026 à la Mobiliar Arena de Gümligen. Il aurait manqué peu pour obtenir le match nul. En tant que deuxième de son groupe, l'équipe nationale suisse se qualifie pour le prochain tour de qualification pour l'EURO.

En cette douce soirée de printemps, près de 500 spectateurs se sont rendus à la Mobiliar Arena de Gümligen pour soutenir l'équipe nationale suisse, déjà qualifiée pour le tour suivant grâce à ses victoires sur l'Ecosse (3:1) et Gibraltar (7:0), lors du dernier match du tournoi de qualification de futsal de l'UEFA. Lors de cette troisième soirée de futsal, les garçons se sont à nouveau régalés : Des dribbles rapides, beaucoup de rythme et des tirs au but puissants ont montré dès le début à quel point cette forme de football en salle peut être attrayante. Le public a été captivé par le dynamisme dès le début et a manifesté son enthousiasme à tue-tête.
Malte a mis la pression dès le début et s'est montré à la hauteur de son rôle de favori en prenant l'avantage en première mi-temps. La Suisse a maintenu le rythme en première mi-temps, mais n'a pas réussi à s'approcher suffisamment du but pour être vraiment dangereuse. Malte a résolu le problème d'une autre manière et a donné du fil à retordre au gardien suisse. Philipp Aranya a réalisé un excellent arrêt. Après la pause, les hôtes ont cependant augmenté le rythme et ne se sont pas laissés faire par leurs adversaires, qui ont marqué un nouveau but. Pour la Suisse, ce n'est que grâce à sa capacité à concrétiser ses occasions qu'elle est parvenue à arracher le match nul 2-1 dans ce dernier match. En ce sens, un match nul aurait été mérité.


Lors de ce tour de qualification pour l'EURO 2026 en Lettonie et en Lituanie, l'équipe nationale a fait preuve d'une performance impressionnante dans l'ensemble. Les spectateurs l'ont récompensée à plusieurs reprises par des acclamations. "Cette défaite d'aujourd'hui est secondaire", a déclaré l'entraîneur adjoint Fabio Santona. "Nous nous sommes qualifiés, nous avons pu faire jeu égal avec l'adversaire aujourd'hui, du moins en deuxième mi-temps, et nous avons surtout rempli une mission : Nous n'avons pas joué aujourd'hui pour le résultat, mais pour le sport du futsal en Suisse. Le sport a gagné aujourd'hui, malgré notre défaite".


Le 8 mai aura lieu le tirage au sort du prochain tour de qualification de l'UEFA pour le Futsal EURO 2026.

Traduit avec DeepL.com 

► Groups & Standings | Futsal EURO | UEFA.com

 

(ASF /Keystone-ATS)