Beach Soccer : La Suisse remplacera l'Ukraine à la Coupe du Monde 2021

06.07.2021 18:42

Beach Soccer : La Suisse remplacera l'Ukraine à la Coupe du Monde 2021

L'équipe nationale suisse de Beach Soccer ne s'est pas laissée décourager par la qualification manquée lors du tournoi de qualification et a finalement obtenu la 5e place. Cet effort sera désormais récompensé.

La FIFA a reçu une notification officielle de l'Association Ukrainienne de Football, faisant part de sa décision de ne pas participer à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021 prévue à Moscou du 19 au 29 août 2021. 

La Suisse avait perdu le match de qualification décisif contre l'Ukraine (5:6). Cependant, l'équipe d'Angelo Schirinzi a tout de même réussi à obtenir la 5e place lors des matchs de classement suivants. Ce succès porte maintenant ses fruits, puisque la Suisse remplacera l'Ukraine en tant que pays non qualifié le mieux classé.

La Coupe du monde de la FIFA se déroulera à Moscou du 19 au 29 août. Elle se jouera en quatre groupes de quatre, les deux premiers de chaque groupe atteignant les quarts de finale. Lors de la Coupe du monde 2019 au Paraguay, la Suisse a eu la malchance de s'incliner en quart de finale face à l'Italie après avoir encaissé un but à la dernière seconde.

(Image: Jose Manuel Alvarez, beachsoccer.com)